Tournoi lent Internet de la FFG

Historique

Suite à la décision, l'an dernier, de la FFG d'autoriser le décompte à l'échelle des parties jouées sur Internet, nous vous proposons un tournoi "lent" de six rondes, de décembre 2016 à juin 2017.

Ce tournoi utilise les méthodes et outils déjà employés pour gérer le tournoi permanent de Toulouse.

Principe

Le tournoi se déroule « idéalement » de la façon suivante:

Le tournoi est ouvert à tout les licenciés de la FFG. Vous pouvez participer même si vous êtes débutant : au pire, si ça ne vous plait pas, vous pouvez toujours vous désinscrire en cours de route !

Les parties sont comptées à l'échelle avec un coefficient de 0.25 (c'est à dire qu'elles comptent le quart de ce qu'elles compteraient sur un tournoi "physique").

Seules les parties jouées seront comptées à l'échelle: si vous devez déclarer forfait pour déménagement, tuile, maladie, panne d'Internet persévérente, enlèvement par extra-terrestres etc, vous ne perdrez qu'au classement du tournoi.

Détail du déroulement

Comment créer sa partie sur OGS ou KGS?

Les serveurs les plus populaires sont OGS et KGS. Si vous n'avez pas déjà de compte KGS, orientez-vous plutôt vers OGS, plus moderne et utilisable directement dans votre navitageur (pas besoin d'installer une application Java, contrairement à KGS).

Quel que soit votre serveur, communiquez votre pseudo à votre adversaire et crééz la partie avec les paramètres suivants:

Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez pour les options:

Dans OGS, vous pouvez spécifier en haut à gauche à qui la partie est destinée. Votre adversaire sera notifié de la demande de partie. On fini alors avec ainsi:

Dans KGS, il faut d'abord créer la partie, puis que l'adversaire la rejoigne:

Lorsque votre adversaire vous a rejoint dans la partie, vous pouvez sélectionner qui joue quelle couleur en cliquant sur les pierres à gauche du nom des joueurs: